- La situation à Khimki : résultat du procès et écotages

Posté par admin le 4 juillet 2011

.

06 juil, 2011

La situation à Khimki : résultat du procès et écotages

libération de la Terre

Finalement, l’issue sera heureuse pour les personnes arrêtées suite à la « bataille de Khimki » (voir émeute antifa en défense de la forêt de Khimki). Un acquittement et une peine de deux ans mais avec sursis prouvent bien que la solidarité internationale, cela paie !

On notera par contre qu’une troisième personne est encore en prison. Voici le communiqué du groupe de solidarité en Russie. A la suite, nous mettons quelques communiqués de l’ELF, qui mène régulièrement des actions au sujet de la forêt de Khimki.

Le 24 juin la juge du tribunal de la ville de Khimki Néonila Zepalova a prononcé la condamnation contre « les otages de Khimki ».

Alekseï Gaskarov, l’antifasciste qui avait été présent à l’action devant la municipalité de Khimki en sa qualité de correspondant de l’Institut « Action collective », a été acquitté (non-lieu).

L’autre accusé, Maxime Solopov, lui aussi antifasciste, a été reconnu coupable de hooliganisme et condamné à 2 ans de prison avec sursis de 2 ans.

La juge a estimé que Solopov eût tiré en l’air au pistolet traumatique et eût jeté des projectiles sur le bâtiment de la municipalité. Dans ses conclusions la juge s’est basée sur les dépositions des témoins de charge Krivochavova et Khramov.

Le fait qu’à l’audience pénale la militante sociale Anastassia Krivochanova avait modifié ses dépositions faites à l’instruction préalable et avait porté plainte au parquet sur une pression psychologique exercée sur elle lors l’interrogatoire, – la juge l’a rejetée, car le procureur n’y avait pas trouvé de base juridique pour initier la procédure contre les juges d’instruction.$

En outre la sentence a fait référence à des vidéos de l’action du 28 juillet où un homme masqué figure vêtu plus ou moins comme Maxime Solopov. Bien que le tribunal ait examiné cette preuve et aucun témoin n’a reconnu Maxime à ces vidéo.

La juge a rejeté comme insuffisamment prouvé le chef d’accusation retenu par le parquet qui consistait à l’existence d’un groupe organisé qui aurait eu prémédité l’attaque contre la municipalité de Khimki.

Maxime Solopov a l’intention de faire appel de la condamnation, Alekseï Gaskarov demandera une compensation pour les 3 mois passés derrière les barreaux.

Le troisième prévenu dans “l’affaire de Khimki”, l’antifasciste russe et l’artiste peintre Denis Solopov a été arrêté à Kiev le 2 mars 2011. Le 31 mai le tribunal de l’arrondissement Chevtchenkovski a prolongé sa détention à 2 mois de plus.

Le 22 juin à Moscou au Centre Andreï Sakharov a été ouverte l’exposition personnelle de Denis Solopov.

La Campagne pour la mise en liberté des “otages de Khimki”

 

- La situation à Khimki : résultat du procès et écotages dans - Forêt de Khimki a70

a71 dans - Forêt de Khimki

a72

a73

Voici les communiqués de l’ELF – Russie.

25 juin

L’ELF Russie prend la responsabilité de l’incendie d’un concessionnaire Lexus/Toyota dans l’ouest moscovite, le 21 juin.

Quatre voitures de luxes (dont trois 4×4 Lexus) ont été attaqué à la bombe incendiaire (de l’essence, des bouteilles de gaz butane et une amorce), selon les médias capitalistes.

Meilleurs vœux à Luciano ! La lutte continue !

ELF-Russie, Réseau international d’action et de solidarité / Front révolutionnaire International


13 juin

« Pour moi, la solidarité est une proposition constante pour lutter, c’est la continuation et le développement de l’action révolutionnaire pour laquelle le compagnon a été arrêté » – Gerasimos Tsakalos, Conspiration des Cellules de feu

Solidarité avec Marie Mason et Eric McDavid – Actions de l’ELF dans la région de Moscou en Russie

Le 1er juin, nous avons incendié des appareils de mesures et de contrôle dans deux cabines souterraines du système de communication d’eau, qui amène l’eau chaude au site des services de renseignement militaire dans la forêt de Butoskiy.

En plus du fait que cette infrastructure sert le personnel militaire, plus de 800 arbres ont été coupés durant les travaux souterrains pour cette ligne d’approvisionnement en eau en pleine forêt. Pour gêner davantage les brigades de servie, nous avons également jeté des pics [de métal, courbés et montés les uns sur les autres pour crever les pneus] sur la route utilisée pour le maintien du système.

Le 5 juin, nous avons incendié un excavateur sur le site de construction d’une autoroute à l’ouest de Moscou (en direction de Volokolamsk).

Les 6 et 10 juin, nous avons exproprié du matériel de construction et détruit des postes de mesures des géologues dans les clairières de la forêt de Butovskiy.

Le 11 juin, nous avons pénétré illégalement dans une autre cabine de service souterrain et mis le feu à tous les appareils digitaux et analogiques, ainsi qu’aux outils à l’intérieur.

Nous ddions ces attaques à Marie Mason et Eric McDavid. Nous n’avons pas lhonneur de les connaître personnement, mais leur engagement à protéger notre Planète et les choix conscients qu’ils ont fait, non seulement d’agir mais également de savoir faire face aux répressions d’Etat, nous inspire et nous aide à continuer sur notre voie.

Pour la libération de la Terre ! Pour la libération humaine !

- ELF Russie, Fédération Anarchiste Informelle / Réseau International d’Action et de Solidarité


4 mai

Durant la nuit du 4 mai, nous nous sommes faufilés jusqu’à trois autres moissonneuses et les avons incendiées, utilisant la grosse pluie pour nous couvrir. 15 minutes après, il y a eu une explosion (nous pensons que le feu dans la partie hydraulique en est la cause).

La police et les responsables municipaux ont confirmé le succès de l’incendie et l’évacuation du véhicule détruit (lien au cite de la campagne écologiste avec des citations : http://ecmo.ru/news/n-1778/).

Le printemps a vu continuer sans relâche l’abattage d’une grande partie de la forêt de Khimki. Malgré de nombreuses et massives protestations, tous les trucs légaux et libéraux (sondages, pétitions, actions en justice, concerts, manifestations, sentinelles, etc.), les autorités, les forces de l’ordre et leurs laquais fascistes et mafieux (pour toujours ensemble en Russie) poussent à ce que soit terminé les abattages afin qu’ils puissent passer à la construction de la route.

Et dans une partie de la forêt, ils ont déjà redirigé un cours de la rivière (un site seul et important, de signification pour la population aviaire de la zone) afin de faciliter la construction d’un point de jonction de la route (en russe, mais avec des photos : http://ecmo.ru/news/n-1772/).

Nous appelons toutes les personnes se sentant concernées à mener des actions contre Vinci, France (le consortium international finançant le projet de déforestation), qui à ce qu’il semble la seule cible viable en dehors de la Russie.

Nous exprimons notre reconnaissance pour votre solidarité à l’extérieur [de la Russie], et notre solidarité de notre résistance globale va à vos luttes locales !

ELF – Russie, Réseau International d’Action et de Solidarité / Fédération Anarchiste Informelle

20 avril

Dans la nuit du 20 avril 2011, nous avons incendié une moissonneuse utilisée pour la construction d’une autoroute à péage dans la forêt de Khimki.

Un garde nous a remarqué au moment de mettre le feu, mais a eu trop peur pour intervenir. Nous avons pu quitter le terrain sans lui causer du mal, à lui ou ses collègues (salopards qu’ils étaient, dormant à côté de leurs précieux véhicules partant en flammes).

ELF – Russie


11 avril

Un groupe de l’ELF prend la responsabilité d’incendier un baraquement ouvrier (le bâtiment a été inspecté pour s’assurer qu’il n’y avait personne avant l’attaque) dans le lieu d’abattage d’arbres dans le sud de Moscou, forêt de Bitcevski, la nuit du 11 avril.

Ont été utilisés cinq litres d’essence et un engin incendiaire à retardateur, en raison de la proximité d’un bâtiment de gardiens et de la présence de nombreuses sentinelles dans la région.

La forêt a connu de nombreuses actions d’ecotages [écologie + sabotage] (pics en métal [placés sur les arbres pour casser la tronçonneuse lors de l'abattage], incendies de véhicules et de baraquements, etc.), ainsi il y a une intense présence policière.

Pas de photos ni de vidéos n’ont été rendues publiques. Le baraquement et son contenu n’ont explosé qu’avec cinq minutes de retard, pour des raisons inconnues.

ELF-Russie, Réseau international d’action et de solidarité / Fédération Anarchiste Informelle


9 avril

Des « guérilleros urbains » ont assumé la responsabilité de l’incendie d’un grand excavateur servant à la construction de bâtiments dans un site près de la forêt de Bitcevski, le 9 avril.

Ce projet de construction est fait en partie par le service de renseignement de l’armée russe. Du personnel militaire est censé être stationné dans la bâtiment. La vidéo de l’action et le communiqué en russe est disponible ici : http://blackblocg.info/index.php/protestnye-dejstviya/93-gorodskie-partizany-atakovali-tochechnuyu-zastrojku-v-yasenevo

5 avril

Dans la nuit du 5 avril 2011, un excavateur a été incendié et a explosé au bout de dix minutes, sur le site de la construction d’une autoroute qui passe par les forêts de la région de Moscou.

ELF – Russie

12 mars

Un groupe d’activistes de l’ELF informe de l’attaque à la bombe d’une banque la nuit du 12 mars. Les fenêtres ont été brisées et 4 cocktails molotovs (3 litres d’essence en tout) ont été jetés à l’intérieur des bureaux, pour un beau et brillant incendie.

La banque que nous avons choisi joue un rôle majeur dans le soutien financier au projet de déforestation de la forêt de Khimki : elle a prêté 29 milliards de roubles aux responsables de la construction de l’autoroute à péage qui a déjà tué des hectares de forêt dans le nord de Moscou.

Nous exprimons notre tendre solidarité avec les anarchistes de Biélorussie qui souffrent de la répression d’Etat pour leur prise de position active contre la destruction de nos forêts (ils sont accusés d’une tentative d’attaque incendiaire contre l’ambassade russe à Minsk en Biélorussie).

Et nous appelons à des actions décentralisées contre la Sberbank de Russie, l’entreprise Vinci et les bureaux du gouvernement biélorusse à l’étranger, le 15 mars (ou plus tard, peu importe la date) en soutien aux compagnons biélorusses.

ELF – Russie


4 mars

2 voitures officielles d’Eat ont été incendiées à Moscou les 2 et 3 mars.

Les véhicules ont été ciblées car ils appartiennent aux officiels d’Etat travaillant pour la municipalité qui est engagée dans un grand projet corrompu avec comme objectif la bobo-isation du sud de Moscou et la destruction des forêts de la région.

ELF – Russie


19 février

La construction de petites maisons bourgeoises a lieu dans la région de Moscou (Russie) dans un endroit appelé Opaliha.

Comme d’habitude, un tel bâtiment se situait dans une belle zone forestière, sur les rives du lac Lesnoe (terme voulant dire « forêt » en russe).

De nos jours, il y a de vastes abattages de pins et les mares sont détruites en raison des travaux massifs du bâtiment et des excavations.

Ainsi, la forêt et le lac sont en vente, la privatisation et finalement la destruction. Nous ne pouvons pas l’accepter !

Tard dans la nuit du 19 février 2011, nous, véritables filles et fils de la Nature, avons incendié le dépôt de combustible des matériaux de construction placés dans l’une des maisons non terminées.

Cela a amené un grand incendie de tout le bâtiment. Nous avons également incendié le transformateur électrique et ainsi causé des dommages considérables à ces assassins de la Terre-Mère.

Vous pouvez voir la vidéo et l’histoire détaillée en russe ici :http://blackblocg.blogspot.com/2011/02/blog-post_2825.html

Continuons de travailler partout dans le monde pour la Nature et la liberté !

ELF – région de Moscou

 

19 février

Tôt dans la nuit du 19 février 2011, sous la luière de la pleine lune, nous avons incendié un bulldozer caterpillar dans une clairière de la forêt de Khimki dans le nord de Moscou en Russie.

L’Etat et les capitalistes privés ont fusionné afin de construire la route à travers la forêt – nous leur ferons payer pour chaque arbre abattu.

Fougueuse solidarité avec Mikalaj Dziadok, Aliaksandar Fratskevich, Ihar Alinevich et Maksim Vetkin, anarchistes de Biélorussie (accusés de plusieurs attaques au cocktail molotov contre des bâtiments de l’Etat et du capital), Adrian Magdaleno Gonzales et Braulio Arturo Duran du Mexique, Walter Bond (‘ALF Lone Wolf’) des USA, les anarchistes du Chili (le « bomb case ») et les compagnons percutés en Grèce pour une supposée appartenance à la Conspiration des Cellules de feu.

 

27 janvier

Dans la nuit du 27 janvier, un groupe d’activistes de l’ELF est allé sur le site de la construction situé dans les banlieues sud de Moscou.

Malgré que le site soit très illuminé par les nombreux poteaux d’éclairage, nous avons réussi à aller directement aux véhicules (un bulldozer Caterpillar et un autre, non identifié), avec 10 litres d’essence et des chiffons.

Les gardiens étaient soit saouls soit endormis dans leur voiture spéciale de surveillance, et les bulldozers sont partis en flammes.

Notre responsable de la surveillance a rapporté que le feu s’est déclaré cinq minutes après que nous ayons quitté le site (toujours pas d’alarme à ce moment-là), nous espérons que les engins ont bien brûlé ce soir-là.

PS : l’entreprise attaquée est la même que celle responsable de la destruction de la forêt de Khimki, dans le nord de Moscou (plus d’informations à ce sujet peut être trouvé sur khimbkibattle.org)

ELF – Russie


21 janvier

Dans les nuits des 19 et 21 janvier, un groupe d’activistes de l’ELF ont mené deux attaques contre un complexe sportif hivernal, construit dans un parc dans le sud de Moscou.

A la suite de cela, un mini bulldozer a été incendié (5 litres d’essence et des chiffons ont été placé sur et à l’intérieur), et un hangar qui protège des véhicules de construction a été incendié en de nombreux endroits.

En solidarité avec la lutte environnementale et anarchiste partout dans le monde.

ELF – Russie.


1er janvier

L’ELF incendie des véhicules de construction d’autoroute durant les fêtes du nouvel an

Un nouveau programme de développement industriel est lancé en Russie, pour la région de Moscou, à compter du 1er janvier 2011.

Cela signifie, à 90%, de la déforestation qui frapperont ce qui reste de la nature et de la faune locales, avec de nombreux problèmes à la suite, comme des inondations, des feux, un air pollué et la détérioration continue de l’écologie de la ville.

Ainsi, dans un geste de mépris et de défi à ces plans, nous avons incendié deux excavateurs et une machine à asphalter.

Les véhicules sont allés au feu un peu après que la montre ait passé minuit, dans le son et la lumière de différents feux d’artifices. Cela valait le coup d’oeil.


28 décembre

Un bulldozer a été incendié par un groupe d’activistes de l’ELF durant la nuit de la pleine lune (22-23 décembre). Le véhicule est une composante du projet de bobo-isation de la région de Moscou, où les autorités locales ont décidé de construire des maisons pour l’élite sur les rivages du très beau lac de la forêt.

Comme d’habitude, les riches devraient payer un peu plus pour leur arrogance et leur dédain pour les gens communs (à qui on a volé un endroit pour marcher et nager), mais surtout pour leur viol de la nature.

Joyeuse crise et une joyeuse nouvelle année depuis la Russie !

ELF – Russie

.
Source:
http://laterredabord.fr/?p=10057  
.
.

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez