- Eurovegas : pas de décision avant septembre

Posté par admin le 26 juin 2012

.
Reprise à but informatif:

mardi 26 juin 2012 à 16:05

Eurovegas : pas de décision avant septembre

PAR SUPERCADDY

Hésitant de longue date entre Madrid et Barcelone, les dirigeants de Las Vegas Sands devaient dévoiler en juin la ville choisie pour accueillir leurprojet d’un mini Las Vegas. Finalement, la décision est reportée au début du mois de septembre.

Eurovegas : pas de décision avant septembre

Un clasico qui tarde à rendre son verdict.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. La célèbre maxime doit aujourd’hui résonner dans les têtes des élus madrilènes. En pole position depuis des lustres pour accueillir Eurovegas, ils subissent depuis quelques mois la concurrence farouche de Barcelone.

À tel point que Sheldon Adelson, le magnat américain à l’origine du projet, hésiterait désormais beaucoup entre les deux potentielles terres d’accueil. Michael Leven, l’émissaire de Las Vegas Sands en Espagne, vient ainsi d’annoncer le report de la décision au mois de septembre.

Au coude à coude, les deux villes lorgnent avec gourmandise ce projet pharaoniqueincluant six casinos, douze hôtels, neuf théâtres ou encore trois terrains de golf. Une véritable oasis dans un pays qui, frappé de plein fouet par la crise, compte actuellement 25 % de chômeurs.

Selon les estimations reprises par les médias espagnols, 260 000 emplois pourraient d’ailleurs être créés si le projet venait à être mené à son terme. Mais cette perspective n’est pas encore gravée dans le marbre : rien n’est acquis, a rappelé cette semaine Michael Leven.

Las Vegas Sands rencontrerait en effet des difficultés pour rassembler les 15 à 19 milliards nécessaires au financement du complexe. L’obstacle est-il réel ou, au contraire, s’agit-il d’une nouvelle manoeuvre dans le cadre des négociations avec les élus des deux villes ?

Car pour rappel, Sheldon Adelson aurait exprimé des exigences peu compatibles avec le cadre réglementaire espagnol : des exonérations fiscales et salariales, une entorse à l’interdiction de fumer dans les lieux publics, ou encore des assouplissements législatifs en matière d’immigration.

Autant de revendications qui ont incité les Espagnols à descendre régulièrement dans la rue. Lundi, ils étaient plusieurs centaines dans les rues de Barcelone.

Source:
http://www.clubpoker.net/eurovegas-decision-avant-septembre/n-6241
.
.

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez