- Lyon : lancement dans la précipitation du stade des Lumières

Posté par admin le 22 octobre 2012

 
Reprise à but informatif:

 

 

Lyon : lancement dans la précipitation du stade des Lumières

Par Nicolas Lagavardan – Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2012 à 15h23 7

 Taille du texte:    Email  Imprimer  Partager:    

Les mois passent et le stade des Lumières n’est toujours pas sorti de terre. L’OL a toutefois annoncé la pose de la première pierre ce lundi ! Mais si Jean-Michel Aulas s’en réjoui, tout n’est pas encore réglé pour autant…

 

 La construction du nouveau stade de Lyon va enfin débuter ! Après plusieurs années d’attente, OL Groupe annonce que le début des travaux de terrassement du stade des Lumières va démarrer ce lundi, alors même que la finalisation des contrats avec Vinci n’a pas été officialisée et que les recours juridiques n’ont pas encore tous été réglés.

 

Livraison au premier semestre 2015

 

«Nous avons décidé il y a une quinzaine de jours d’attaquer la première partie des travaux, de manière à rester dans le planning donné à l’UEFA. On a commencé tout le programme de terrassement pour éviter de se retrouver en difficulté. Ça va durer entre 4 et 7 mois» , a expliqué sur RMC le président de l’OL Jean-Michel Aulas qui parle d’un grand moment d’émotion, de ténacité et de mise en oeuvre de l’agglomération lyonnaise d’une politique ambitieuse.

 

D’une capacité de 58 000 places, ce stade sera «le plus beau» de l’Euro 2016, a-t-il ajouté. La livraison est prévue pour le premier semestre 2015. Toutefois, de nombreux détails restent à régler. Alors que les opposants au projet ont retardé l’échéance depuis de longs mois, le président de Carton Rouge (fédération des opposants au projet) Franck Buronfosse explique que les commanditaires «vont mettre une pelle et un camion sur le terrain pour dire qu’ils commencent les travaux, histoire de rassurer l’UEFA…»

 

 

Les délais de l’UEFA obligent l’OL à démarrer les travaux

 

«Mais tant qu’ils n’auront pas purgés tous les recours, ils ne pourront pas aller plus loin. On le voit bien, Vinci, le constructeur n’a toujours pas signé» , a-t-il rappelé. Aulas espère pouvoir jouer la saison 2015-2016 dans le stade des Lumières. Une date qui n’est pas donnée au hasard puisque l’UEFA exige que tout nouveau stade soit livré un an avant le début d’une grande compétition. Pour rappel, la ville de Lyon est candidate à l’organisation du match d’ouverture et d’une demi-finale de l’Euro organisé en France…

 

Source:
http://www.maxifoot.fr/football/article-16976.htm

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez