- Notre-Dame-des-Landes : 11ème jour de résistance à l’occupation militaire de la ZAD

Posté par admin le 28 octobre 2012

Notre-Dame-des-Landes : 11ème jour de résistance à l’occupation militaire de la ZAD

27 octobre 2012 Par Bob 92 Zinn

 

Barricade sud sur la route de VigneuxBarricade sud sur la route de Vigneux© Zadist

 

Les Anarchos-Autonomes Éco-Terroristes Ultras-Mon-Cul… Surentraînés, Surarmés et Sur-Motivés (A.A.E.T.U.M.C.S.S.S.M), communiquent aux Autorités ainsi qu’à Vinci et aux Play-Mobiles, qu’ils et elles les emmerdent et qu’elles et ils lutteront jusqu’à ce que Vinci, sa filiale AGO, le projet d’Aéroport et le monde qui va avec, dégagent.

En effet, malgré 11 jours d’occupation par les forces armées de la république, nous nous maintenons et renforçons notre présence sur la ZAD, d’ancien.ne.s zadistes et plein de nouveaux-elles, nous ayant rejoint.e.s ces derniers jours.

Nous avons bien l’intention de reconstruire tout ce qui a été détruit et de préserver ce qui ne l’a pas encore été des agressions délibérées des forces armées saucialistes.

 

Une pelleteuse s'acharne sur le Liminbout Une pelleteuse s’acharne sur le Liminbout © Zadist

 

Après deux jours hasardeux de désamiantage du Liminbout, les pelleteuses et autres engins de destructions de Vinci/AGO ont finalement eu raison de la vieille bâtisse en pierre. Une maison de plus vient d’être détruite par l’État français.

Les images témoignent de la brutalité inouïe des hordes barbares capitalistes qui détruisent nos lieux-de-vie ainsi que leurs potagers.

Pour faire écho à ces actes délibérés d’agression, cette nuit, de nombreux barrages se sont dressés le long de la route qui relie Vigneux au croisement des Ardillères, bloquant ainsi les accès à la Saulce dont les lieux-de-vie sont sous la menace d’une destruction imminente depuis ce matin. Une grosse tranchée creusée pendant la nuit sépare désormais la route en deux.

- Notre-Dame-des-Landes : 11ème jour de résistance à l'occupation militaire de la ZAD dans - Aéroport Notre Dame Des Landes© Zadist

L’accès aux Fosses-noires et au Sabot est lui aussi rendu impossible par de nouvelles barricades.

Sur la route qui mène aux Fosses-noires, à vélo ou à pied, seuls moyens de transport désormais possibles, on trouve, en prenant sur la droite, la Sécherie dont la moitié de la maison et le jardin ont été remplacés par un tas de boue et de gravats.

Un peu plus loin, la maison du coin a fait place à un terrain vague et les quelques choux restants témoignent des ravages des pelleteuses du Gouvernement Ayrault.

Toutes ses profanations et blessures occasionnées à la terre ne font que renforcer notre détermination à lutter contre Vinci et son monde. Système absurde et obsolète qui tante par les moyens les plus répressifs de maintenir le plus longtemps possible ses privilèges en voulant faire disparaître tout lien social, celles et ceux qui refusent de se soumettre à un modèle de société marchand imposé aux populations depuis des lustres.

Nous aspirons à faire notre fromage, notre pain, voir pousser nos légumes, rechercher le plus possible l’autonomie alimentaire, occuper les logements vides, inventer et créer notre propre habitat et proposer un monde ouvert à toutes et tous, sans État, sans chef, sans classe, sans flics, sans prisons et sans aéroport.

 

Nous voulons une vie riche, pas une vie de riches !

Nous nous battrons jusqu’au dernier poireau et à l’ultime carotte !

Vinci hors de nos vies !


Toutes les infos et plus encore sont sur le site de la ZAD, Zone A Défendre – Tritons crété-e-s contre béton armé.

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez