- Notre-Dame-des-Landes : infos du week-end du 3 et 4 Novembre 2012

Posté par admin le 5 novembre 2012

.

Notre-Dame-des-Landes : infos du week-end du 3 et 4 Novembre 2012

Publié le 5 novembre 2012 | Par leandre

Nous avons finalement réussi à partir à NDDL.
Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, à la “Vache Rit”, QG du moment.
Nous avons assisté à l’AG du soir qui a duré trois bonnes heures.
La mobilisation à l’extérieur est essentielle, la lutte est intense sur place, les occupants sont organisés, l’ambiance reste bonne et constructive.
Des gens viennent d’un peu partout, apportent leur soutien comme ils le peuvent. Les personnes sont déterminées.

D’ici au 17 Novembre, date prévue pour la manifestation de réoccupation, de nouvelles expulsions destructions vont très certainement avoir lieu, ainsi que des reconstructions et des barricades.
Faites ce que vous pouvez pour venir en aide. Demandez à vos élus de se positionner clairement.
Le projet est une aberration sur de nombreux points. Ces points sont facilement trouvables sur les sites suivants : de ceux qui luttent sur place : http://zad.nadir.org/ , de l’ACIPA : http://acipa.free.fr/ et sur Indymedia Nantes :http://nantes.indymedia.org/ vous trouverez toutes les informations pour ceux qui peuvent aller sur place d’ici jusqu’au 17 Novembre.

Ce dimanche matin une association : solidarité écologique (http://solidarites.ecologie.free.fr/) a organisé une “ballade” sur la zone (très humide), elle attendait 30 – 40 personnes, 200 étaient présentes.

Des enfants, des personnes âgées, d’un peu partout.

Venez vous “balader”, passer quelques jours d’activité dans le bocage nantais. C’est organisé, chacun peut trouver sa place, même juste pour quelques jours.

Sinon des propositions ont émergées dans les discussions : que nous formions des petites équipes, genre 3 personnes, un qui film, deux qui questionnent, pour aller voir nos élus et leur demander de se positionner clairement sur le dossier et ainsi évaluer leurs connaissances. Car il semblerait que peux connaissent les aberrations qu’il contient. Pour cela sur les sites cités plus haut vous pouvez trouver les infos, Allez, cherchez ! Le premier, la première qui trouve tout à gagné-e.

On pourrait discuter de la mise en place d’une collecte, sachant que nourriture et vêtements semblent affluer pour le moment, ils cherchent pas mal de l’outillage et des matériaux de construction. C’est pas évident à collecter et à amener sur place mais ça doit être faisable en s’organisant.

Voili voilà, j’ai du oublier des trucs, une partie de moi est restée là-bas !

Léandre
comité de soutien à NDDL 22
http://nddl22.bretagne-infos.eu/

.
Source:

http://www.indignago.org/2012/11/notre-dame-des-landes-infos-du-week-end-du-3-4-novembre-2012/  
.
.

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez