- Bizi ! solidaire avec Notre-Dame-des-Landes

Posté par admin le 11 novembre 2012

.

Bizi ! solidaire avec Notre-Dame-des-Landes


2012-11-10

Le mouvement écologiste et pour la justice sociale Bizi ! dénonce la répression policière actuelle menée contre des opposants non-violents au projet de l’aéroport Notre- Dame-des-Landes (44) et soutient la manifestation du samedi 17 novembre 2012 visant à réoccuper le site. Nous appelons tous ceux qui le peuvent à se rendre à cette manifestation en s’inscrivant sur le rendez-vous de covoiturage : http://www.wigowiz.com/carte.php?m=Etc3617

- Bizi ! solidaire avec Notre-Dame-des-Landes dans - Aéroport Notre Dame Des Landes NON-NDDLandes

Le projet d’aéroport de Notre- Dame-des-Landes s’inscrit dans une logique d’accroissement massif du trafic aérien basée sur le pillage des ressources et l’émission massive de gaz à effet de serre incompatible avec la lutte contre le basculement climatique. Il menace en outre 2000 hectares de zone humide et de terres agricoles.

Les expulsions et les destructions de nombreuses maisons, l’occupation de la zone par les forces de l’ordre et le refus du débat avec une partie de la population qui exprime son désaccord face à des décisions politiques incohérentes vont à l’encontre de tout processus démocratique.

Le mouvement Bizi ! (« Vivre » en langue basque),  impliqué au sein de la coordination anti-LGV contre un autre projet inutile et ruineux qui traverserait le Pays Basque,  dénonce la volonté du gouvernement français de vouloir construire coûte que coûte « l’Ayraultport » de Notre-Dame-des-Landes.

Nous nous interrogeons également sur la coïncidence qui fait de Bernard Hagelsteen, ancien préfet de Loire-Atlantique et de la région Pays-de-la-Loire de 2007 à 2009, et pilotant en tant que tel le projet d’aéroport, un collaborateur actuel de Vinci, embauché par ASF, sa filiale. En effet, le projet d’aéroport fait l’objet d’un Partenariat Public Privé (PPP) au profit du groupe Vinci.

Nous appelons le gouvernement à faire preuve de bon sens en renonçant à ce projet, conçu il y a 40 ans et en décalage complet avec les enjeux actuels du pic de pétrole et de lutte contre le changement climatique.

affiche-reoccup-ZAD-NDDL-300x424 dans - Aéroport Notre Dame Des Landes

Un Comité de Soutien aux opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes se monte à Bayonne.  Contacts : 06 31 89 60 64 ou pb.nddl@gmail.com.

Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Pays-Basque-soutien-à-Nddl/292891304164068

.
Source:
http://www.bizimugi.eu/?p=7664 

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez