- Le député européen Yannick Jadot « sûr de gagner » contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes

Posté par admin le 13 novembre 2012

.

Reprise à but informatif:

.

 

 

 

 

 

Le député européen Yannick Jadot « sûr de gagner » contre le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes

Par Public Sénat
Le 13.11.2012 à 12:09

Invité du 22h de Public Sénat, le député écologiste européen, Yannick Jadot, a rappelé son hostilité au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Il a par ailleurs dénoncé la présence d’Anne Lauvergeon au sein d’un comité des sages nommé par la Ministre de l’environnement, pour réfléchir à la transition énergétique.

Sur le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes,  Yannick Jadot a pesté contre « l’absence de rationalité économique » du projet « porté par le premier ministre » : « on est dans quelque chose de totalement irrationnel (…) cet aéroport doit être installé sur une zone humide (…) c’est un bassin agricole (…) [de plus] même les personnels d’Airbus vont rester dans l’ancien aéroport. Il n’y a n’y a donc [même] pas de rationalité en termes de transports. (…) Même François Bayrou s’est exprimé contre ce projet et beaucoup d’autres (…) ce n’est pas un écolo patenté qui a envie de s’accrocher dans les arbres ! (…) aujourd’hui, quand vous dites qu’on ne peut pas donner 5 millions à Sevran pour boucler son budget et que l’Etat est prêt à mettre 100, 200, 300, 400 millions d’euros pour un aéroport inutile, c’est totalement aberrant.»

Le député européen a d’ores et déjà indiqué qu’ « une bonne partie des parlementaires écologistes seront le 16 et le 17 à Notre Dame des Landes et vous savez qu’Europe-Ecologie tient beaucoup à ce combat. Je suis sûr qu’on finira par gagner. »

A propos de la nomination d’Anne Lauvergeon au sein d’un comité de sages chargés de réfléchir au débat autour de l’énergie, Yannick Jadot a invité l’ancienne patronne d’Areva à «  quitter le comité pour aller s’exprimer clairement et défendre le nucléaire [afin qu’on puisse] mettre quelqu’un qui soit spécialiste des économies d’énergie [à sa place] ». « La question n’est pas qu’Anne Lauvergeon ne puisse pas s’exprimer dans ce débat. Elle a défendu, elle a travaillé dans l’énergie nucléaire pendant des années. Mais qu’elle soit considérée aujourd’hui comme une personne garantissant la sagesse et l’impartialité du débat, franchement ça ne tient pas. », a-t-il ajouté.

 

 

.

Source:

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/d-put-europ-yannick-jadot-s-r-gagner-contre-projet-d-roport-notre-dame-des-landes-3349 

.

.

.

 

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez