- Aéroport. Le torchon brûle entre socialistes et écologistes au conseil régional

Posté par admin le 14 novembre 2012

.

Reprise à but informatif:

.

 

 

 

mercredi 14 novembre 2012
- 19:46

Aéroport. Le torchon brûle entre socialistes et écologistes au conseil régional

- Aéroport. Le torchon brûle entre socialistes et écologistes au conseil régional dans - Aéroport Notre Dame Des Landes empty

Méchant couac au sein de la coalition PS-Europe Ecologie Les Verts (EELV) qui gouverne la Région des Pays de la Loire.

Ce mercredi, au micro de France Bleu Loire Océan, évoquant l’agression d’un agent de sécurité survenue dans la nuit de lundi à proximité de Notre-Dame-des-Landes, le président de la Région Jacques Auxiette (PS) a condamné fermement les auteurs de cet acte.

Il a également précisé qu’il condamnait les responsables politiques se solidarisant avec ces actes, et a donné des noms: ceux de Jean-Luc Mélenchon, chef de file du Front de gauche, Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, et Jean-Philippe Magnen, vice-président (EELV) de la Région.

Jean-Philippe Magnen rappelle qu’il a « réprouvé avec la plus grande énergie ces actes de violences » dès mardi, comme de nombreux élus. Il dénonce « l’amalgame insupportable » fait par Jacques Auxiette, qui « dépasse toutes les bornes de la bonne foi » et parle d’ »un dérapage tout à fait incontrôlé de la part d’un responsable politique aguerri dont on peut attendre plus de maîtrise ».

« Choqués et indignés », les élus d’EELV attendent des explications et des excuses de M. Auxiette. « J’espère qu’il va revenir sur ses propos et préciser que ses mots ont dépassé sa pensée, comme l’a fait Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, à la suite de sa prise de parole à l’Assemblée nationale », indique Jean-Philippe Magnen.

Pour l’heure, pas question de démissionner de son mandat de vice-président de la Région. Mais le principe de « coopération confluctuelle », tant vanté jusqu’alors, a visiblement du plomb dans l’aile.


 

 

 

 

.

Source:

http://www.presseocean.fr/actualite/aeroport-le-torchon-brule-entre-socialistes-et-ecologistes-au-conseil-regional-14-11-2012- 

.

.

.

 

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez