- Notre-Dame-des-Landes: l’UDI « appelle le gouvernement à suspendre » le projet

Posté par admin le 25 novembre 2012

.
Même L’UDI, deuxième parti de droite, condamne l’attitude du gouvernement et son autoritarisme sur ce projet « intenable sur le plan économique et injustifiable sur le plan écologique » et regrette « l’intransigeance des méthodes du gouvernement qui ne mènent qu’à la division et à la violence ».
C’est à se demander ou se situe le PS aujourd’hui sur l’échiquier politique ……
Sincères condoléances au peuple de gauche.
.

Reprise à but informatif:
.

Notre-Dame-des-Landes: l’UDI « appelle le gouvernement à suspendre » le projet

Créé le 25-11-2012 à 14h05 - Mis à jour à 14h05

PARIS (AFP) – L’Union des démocrates indépendants (UDI) de Jean-Louis Borloo appelle dimanche dans un communiqué le gouvernement à « suspendre » le projet de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes « après qu’il a enfin compris qu’il fallait engager une concertation. »

« L’UDI en appelle au gouvernement pour qu’il suspende son projet et s’engage dans une véritable médiation neutre et objective. Il est encore temps », demande le parti.

« A l’évidence, le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est intenable sur le plan économique et injustifiable sur le plan écologique », affirme la formation centriste.

« Deuxième évidence, le gouvernement aura beau faire de la concertation son leitmotiv, il donne un bien mauvais exemple. La méthode gouvernementale a fait l’impasse sur la démocratie participative et la recherche du consensus. Nous regrettons l’intransigeance des méthodes du gouvernement qui ne mènent qu’à la division et à la violence », ajoute le parti de Jean-Louis Borloo.

L’annonce samedi soir par Matignon de la mise en place d’une « commission du dialogue » au sujet de l’aéroport est intervenue après deux jours de violents heurts entre forces de l’ordre et opposants. Plusieurs personnes ont été blessées dont un CRS qui a perdu connaissance après avoir été touché par un pavé à Nantes lors d’une manifestation samedi soir, selon l’Intérieur.

.
Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121125.AFP5973/notre-dame-des-landes-l-udi-appelle-le-gouvernement-a-suspendre-le-projet.html 
.
.
.

Une Réponse à “- Notre-Dame-des-Landes: l’UDI « appelle le gouvernement à suspendre » le projet”

  1. yt75 dit :

    Rappelons que ce projet est surtout un non sens économique complet, et ceci pour des raisons très banales : la crise actuelle est avant tout un monstrueux choc pétrolier, celui du pic (maximum de flux, de débit), de production mondiale de pétrole.
    Le trafic aérien va baisser dans les années à venir, déjà plus ou moins le cas.

    A signer et relayer :
    http://tribune-pic-petrolier.org/
    Pour mémoire :
    Pic de production US : 1970
    Pic de production mer du Nord (UK + Norvège) : 2000
    Pic de production Mexique : 2005

    Site très pratique pour consulter les données historiques :
    http://mazamascience.com/OilExport/
    (chiffres BP par pays et régions)

    Le niveau de « désinformation »(beaucoup par omission et maquillage) au sujet du pétrole est actuellement tout simplement hallucinant, mais cela ne date pas d’hier, voir par exemple :
    http://petrole.blog.lemonde.fr/how-the-global-oil-watchdog-failed-its-mission

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez