- Gérard Collomb et la multiplication des emplois sur OL Land…

Posté par admin le 18 janvier 2013

.
.

MARDI 15 JANVIER 2013

Gérard Collomb et la multiplication des emplois sur OL Land…

Dès qu’il s’agit d’OL Land et de son projet de Grand Stade, Gérard Collomb n’y va pas avec le dos de la petite cuillère… 
- Gérard Collomb et la multiplication des emplois sur OL Land... dans - Grands stades et autres arènes 2013-01-15_081401
Le mégalomane du Grand Lyon, futur « big chief » de la future Métropole d’Intérêt EUropéenne est de tous les grands combats du siècle:

JE VEUX éviter une nouvelle crise immobilière !

JE VEUX reconstruire l’appareil productif !

JE VEUX créer des emplois ! 

Sa grande difficulté à appréhender les bases de l’économie lui font proférer dans le même discours des éléments qui manquent singulièrement de cohérence !
Il a probablement oublié les origines de la crise actuelle qui est partie des Etats Unis et dont le fait générateur est la crise des subprimes (bulle immobilière).
Que c’est précisément cette bulle qui ayant éclaté a détruit des emplois et contribué à l’affaiblissement de l’appareil productif des économies occidentales !
A cette absence d’analyse s’ajoute l’indécence de chiffres fantaisistes tirés d’on ne sait quel chapeau ! On aura tout vu et entendu sur le sujet…

2013-01-15_090330 dans - Grands stades et autres arènes

2013-01-15_091039





… 800, 1000, 1500, allez lâchons-nous 4000 !
Voici l’argument ultime auquel personne ne pourrait répliquer décemment… encore un argument particulièrement fallacieux !
On sent un Parti du $tade en panne de crédibilité, après les sévices sur l’environnement, le détournement du PDU (Plan des Déplacements Urbains), le saucissonnage du V-Vert, la ponction sur les finances publiques (sans oublier dernièrement le cautionnement du département), il faut donc trouver une raison supérieure à l’érection de ce stade !

2012-10-25_144553

Mais revenons sur ces emplois créés… ne le seraient-ils pas pour tout autre grand projet ? La seule différence c’est qu’en fonction de la nature même de ce projet, on peut participer à la création de valeur ajoutée pour notre économie et par là même de création d’emplois… durableségalement !
Dans ce projet, il n’en est rien, les seuls emplois véritables sont liés à la construction, comme tout autre projet important, quand aux autres, ils correspondraient essentiellement à des transferts de Gerland. Emplois précaires dont on a toujours pas lechiffrage en ETP (équivalent temps plein). 
Et double peine pour l’Est lyonnais… combien d’emplois détruits dans les commerces locaux, ainsi qu’au Carré de Soie ?

 .
.
.
Source:

http://lesgonespourgerland.blogspot.fr/2013/01/gerard-collomb-et-la-multiplication-des.html
.
.
.

 

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez