- Lettre Ouverte au Maire de Décines à propos d’OL Land !

Posté par admin le 18 janvier 2013

.

Lettre Ouverte au Maire de Décines à propos d’OL Land !

LETTRE OUVERTE
Monsieur le Maire,
Monsieur STURLA
Maire de Décines
Hôtel de ville
Place Roger Salengro
69150 DECINES-CHARPIEU

Mercredi 2 janvier 2013

Nous nous adressons à vous en tant que maire de Décines assumant la responsabilité  éditoriale du mensuel d’informations municipales « Décines Magazine ».
L’édition de décembre comporte une tribune du groupe PS sous la signature de votre adjoint qui aborde le dossier « OL  LAND » en ces termes:

« Sans remettre en cause le droit à s’opposer, on peut s’interroger sur le financement des frais d’avocats des opposants »

Ces propos hypocrites laissent planer le doute sur l’intégrité des opposants qui seraient susceptibles d’obtenir des financements occultes ou irréguliers pour régler les honoraires de leurs «avocats»… Pourquoi-pas un compte en suisse, un réseau de prostitution ou de la fausse monnaie?
Les opposants à ce stade en forme de centre commercial sont certes habitués aux insultes, menaces et pressions, mais jamais ils n’avaient été confrontés à des accusations aussi graves venant d’un maire et de son équipe municipale majoritaire.
Nous souhaitons vous donner les informations suivantes:

un certain nombre de contentieux sont engagés sans l’assistance d’un avocat. Des citoyens passent du temps sur ce dossier et avancent sur leurs deniers personnels les frais de justice. Ils placent au dessus de tout le respect de valeurs cardinales (intérêt général, démocratie, protection des plus faibles, équité) pour défendre des paysans et des familles dont la propriété sera saccagée par les aménagements du stade. 

Le groupe PS de Décines n’a pas manifesté de solidarité pour ces particuliers spoliés alors que les valeurs que vous affichez devraient vous conduire à les rejoindre.

un avocat, un seul, Etienne Tête s’est personnellement investi dans ce dossier, mettant son expérience, sa compétence et sa rectitude au service de ceux que vos amis méprisent.  

Pensez-vous , Monsieur le Maire, qu’un avocat choisirait de défendre des associations à faible budget, des paysans expropriés, des familles modestes pour s’enrichir? Peut-on en dire autant des avocats payés par le contribuable qui se placent dans le sillage de l’Olympique Lyonnais ou de la Communauté urbaine? 

- si tous les responsables du dossier avaient la même exigence éthique que les « Gones pour Gerland », on n’en serait pas arrivé à ce point de blocage, à ce gâchis dont l’Olympique Lyonnais est paradoxalement la première victime avec un stade en déshérence.

Nous connaissons l’affolement qui gagne les promoteurs du projet. Cela explique mais ne justifie pas ce procès d’intention mensonger et diffamatoire. Sans préjudice de notre droit d’exiger un rectificatif, nous engagerons des poursuites chaque fois que la probité de notre collectif sera mise en cause.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de notre considération distinguée.

.
.
- Lettre Ouverte au Maire de Décines à propos d'OL Land ! dans - Grands stades et autres arènes 2013-01-02_2106051

.
.

.
Source:
http://lesgonespourgerland.blogspot.fr/2013/01/lettre-ouverte-au-maire-de-decines.html 

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez