- Notre-Dame-des-Landes. Ils s’invitent chez F. Pinault : 15 opposants interpellés

Posté par admin le 29 janvier 2013

.
Reprise à but informatif:
.


Notre-Dame-des-Landes. Ils s'invitent chez F. Pinault : 15 opposants interpellés

Notre-Dame-des-Landes. Ils s’invitent chez F. Pinault : 15 opposants interpellés

- Notre-Dame-des-Landes. Ils s'invitent chez F. Pinault : 15 opposants interpellés dans - Aéroport Notre Dame Des Landes empty

Quinze anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes « ont été interpellés par les gendarmes après s’être introduits dans la propriété de François Pinault », informe Le Parisien ce lundi.

« Pinault, on aura ta peau »

Les faits se sont produits dimanche après-midi à Grosrouvre, dans les Yvelines selon le quotidien francilien qui précise que ces opposants sont « âgés de 17 à 20 ans ».

Ils ont déployé une banderole et scandé des slogans comme « Pinault, on aura ta peau », à destination de l’homme d’affaires breton François Pinault qui est entré au capital de Vinci en 2007 via une filiale.

Les militants, proches du milieu altermondialiste selon une source proche du dossier, ont dans un premier temps été mis en fuite par le gardien du domaine, qui a alerté la gendarmerie.

Salma Hayek présente

Si ledit propriétaire n’était pas présent, son fils François-Henri Pinault était sur place, ainsi que son épouse -l’actrice Salma Hayek-, leur enfant et des gardiens, toujours selon Le Parisien.

Finalement arrêté et placé en garde à vue à Rambouillet, près de Paris, le groupe d’opposants nierait « toute forme de dégradation sur la clôture » et refuserait « les prélèvements d’empreintes génétiques ».

« Réaction disproportionnée »

Il est reproché aux manifestants une « violation de propriété », pour avoir escaladé la clôture, et des « menaces de mort réitérées » à l’encontre de M. Pinault, selon la source judiciaire précitée.

Les 15 gardes à vue ont été prolongées lundi pour 24 heures, a dit la même source.

« La réaction des gendarmes est disproportionnée », a dénoncé Ilan Bensimon, militant de l’organisation communiste troskiste ARS Combat : « Il s’agissait d’une manifestation à caractère symbolique d’une vingtaine de personnes qui souhaitaient pique-niquer dans une partie du parc qui appartient à M. Pinault pour protester contre le projet de Notre-Dame-des-Landes », a-t-il déclaré à l’AFP.

Avec AFP


.
Source:
http://www.presseocean.fr/actualite/notre-dame-des-landes-ils-sinvitent-chez-f-pinault-15-opposants-interpelles-28-01-2013-570
.
.
.

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez