- Tous les paludiers ne sont pas opposés au projet de Notre-Dame-des-Landes…

Posté par admin le 29 janvier 2013

.
Reprise à but informatif:
.

Tous les paludiers ne sont pas opposés au projet de Notre-Dame-des-Landes…

29/01/2013

Le Syndicat des Paludiers Indépendants s’insurge contre la tentative de récupération politique lancée par quelques activistes sur la question de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Les paludiers indépendants estiment que leur zone de production est prise en otage par des pancartes qui n’ont rien à faire dans les marais. Nous avons reçu de leur part le communiqué suivant : «Le Syndicat des Paludiers Indépendants répond à plusieurs articles parus dans votre édition de Janvier 2013 (N°106) concernant le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Surtout à la lecture d’un article, page 19, où Monsieur Pierre Péréon se nomme (sauf erreur d’interprétation de votre part) président de la profession de paludiers dans son ensemble. Petite rectification, ce Monsieur n’est autre que le représentant des paludiers affiliés à la Confédération Paysanne et ne parle qu’au nom d’un nombre restreint de professionnels. Bien des paludiers n’ont pas d’opinion sur ce projet d’aéroport et beaucoup auraient même un avis favorable à voir la concrétisation de celui-ci. A l’intérieur de notre syndicat, les avis divergent, mais aucun n’impose «sa» vision des choses, beaucoup de personnes n’ont pas de connaissances précises sur ce dossier. Notre zone de production est prise en otage, nous avons pu voir pousser il y a quelques mois des slogans anti-aéroport dans les marais salants, rappelons que ce site classé n’est pas la propriété de la Confédération Paysanne. L’ensemble du marais et son image sont entachés par cette action (syndicale certes), cela suffit. Le métier de paludier n’a pas pour vocation d’être récupéré politiquement !» (…) PS «Nous ne comprenons pas non plus l’amalgame fait par nos élus entre paludiers Confédération Paysanne, paludiers indépendants, quand on sait également que plus de 50% des paludiers n’ont pas d’attache syndicale !»

Réponse de la rédaction : le communiqué adressé en décembre à la presse par Pierre Péréon mentionnait clairement son titre de «président du syndicat des paludiers», il ne s’agissait donc pas d’une erreur d’interprétation de notre part.

.
Source:
http://www.kernews.com/index.php/aeroport-ndl/187-tous-les-paludiers-ne-sont-pas-opposes-au-projet-de-notre-dame-des-landes
.
.
.

Laisser un commentaire

 

lycroc |
tanguyreve |
foclermont |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collectifeauequitablelille
| Love cougar - Pour les amou...
| ccomvousvoulez